BINAIRE


|

BINAIRE (le retour)

Comme vous pouviez vous en douter, les Binaire vont par deux... Deux hommes et deux machines, sachant que les premiers ont pris sauvagement le pas sur les secondes, contrairement aux scénarios de quelques mauvaises sagas hollywoodiennes. Deux hommes et deux machines imbriqués jusqu’à la moelle dans un tourbillon electro punk rock du nouveau siècle ; 2 x 2 enchevêtrés jusqu’à l’extrême dans la production méthodique de nuisances sonores on ne peut plus déstabilisantes pour les oreilles d’un monde replié sur lui-même. Un nouveau monde bientôt secoué par une tempête de rythmes frénétiques, de samples en cascade, de stridentes vocalises et de guitares cinglantes (x2). Parce qu’après le passage sur les chapeaux de roue de Binaire sur une scène près de chez vous, plus rien ne sera évidemment comme avant.

Exilé chez Guignol, le groupe sera bientôt de retour chez lui à St-Etienne, terre noire de coeur où l’herbe est toujours plus verte, pour le prochain festival Avatarium. Et comme un bonheur électrique n’arrive jamais seul, Binaire vient de faire paraître au printemps sur sept différents labels indépendants (!) un déjà 3e album baptisé "Idole", superbement produit, et
qui enfonce définitivement le clou à la croisée des chemins du hard core, de l’electro, de la new wave post punk et de la noise implacable.

Binaire
Binaire "BTP"

Binaire sera ainsi au rendez-vous du Musée de la Mine, aussi sûrement qu’aujourd’hui 2 + 2 ne font plus qu’un. Un binôme en nage et en rage, paré pour en découdre.

LZ (mars’10)

Sur le web :
http://www.binaire.info

Discographie :
FILTH ABHORS FILTH 10" + CD (2005)
BETE NOIRE 12" + CD + poster (2008)
IDOLE 12"+CD (2010)


 
SPIP | | Plan du site | RSS 2.0