PORD (Lozère - Noise Rock)


|

[AVATARIUM #15] PROGRAMME & DETAILS

Crée fin 2002 au fin fond de la Lozère sous forme d’un trio, PORD travaille trois mois consécutifs et rentre en studio pour accoucher d’un premier album "N’importe où..." qui sortira en septembre 2003. Ce disque aux couleurs rock progressif passera quasi-inaperçu dû aux départs successifs du bassiste puis du guitariste !

Mars 2006, après de multiples changements de line-up, PORD se compose désormais de Max à la basse, Mike à la gratte et au chant lead et Seb à la batterie et chœurs.

Plusieurs mois de travail et d’introspection seront nécessaires au combo pour redéfinir ce que doit être le nouveau PORD et comment doit sonner la chose...

PORD ne se retrouvant pas musicalement sur les premières compositions, c’est naturellement que la musique du trio va évoluer et se diriger fortement vers quelque chose de bien plus brut et sauvage, une noise puissante évoquant assez souvent des groupes référents comme DAZZLING KILMEN, UUNSANE, BREACH ou encore les français de TANTRUM.

Compositions aux structures complexes et au côté lancinant et hypnotique qu’affectionne le trio, rythmiques tantôt lourdes et puissantes tantôt alambiquées le tout soutenu par des voix écorchées à souhait.
Le dernier Maxi enregistré en avril 2007 et de façon "brut de décoffrage" annonce clairement la couleur.

http://www.pord.fr/


 
SPIP | | Plan du site | RSS 2.0