Casper Electronics


|

[AVATARIUM #15] PROGRAMME & DETAILS

DIY SOUND AND LIGHT SYNTH BUILDING WORKSHOP (fabrication d’un synthétiseurs lumineux et visuels)

Dans ce workshop, les participants vont construire et jouer avec un synthétiseur. Ce dernier, construit à partir de composants analogiques mariera sons et lumières, offrant ainsi de multiples possibilités de jeux pour tous les musiciens (ou non).
Ce circuit est basé sur la relation entre les sorties sons et lumières de la machine, et est totalement contrôlable par de multiples options. Ainsi, il peut aussi bien produire des drones par lui même, ou bien être combiné à d’autres instruments pour complexifier la nature des sons qu’il peut produire.

Les participants du workshop construisent leur propre machine, et partent avec. Durant l’atelier, tout le monde pourra discuter de la façon dont cet instrument est construit, comment il fonctionne et peut être développé. L’idée, encore, est de donner les basiques de l’électronique à tous afin que chacun puisse continuer l’aventure chez soi.
Attention : Workshop en Anglais (mais pas d’inquiétudes, il y aura du monde pour traduire).

Peter Edwards est un artiste et musicien Américain, habitant actuellement aux Pays Bas. Il a passé les dix dernières années à explorer l’électronique musicale et le circuit bending, partageant ses trouvailles sur son site http://casperelectronics.com. Il est actuellement étudiant dans la section Instruments de Musique Electroniques de l’école de musique expérimentale STEIM à Amsterdam.
http://casperelectronics.com/

12 participants maximum (à partir de 12 ans)


 
SPIP | | Plan du site | RSS 2.0