OS REPLICANTES (Brazil - Punk Rock)


|

[AVATARIUM #15] PROGRAMME & DETAILS

Formé en 1984 à Porto Alegre (Brésil), Os Replicantes tirent leur nom du film "Blade Runner" de Ridley Scott

Considéré comme l’un des groupes les plus importants du mouvement alternatif brésilien, Os Replicantes mélangent punk rock et hardcore. Dans les années 80, ils ont enregistré trois albums pour le label BMG : "O Futuro é Vortex" -qui a été choisi parmi les 20 meilleurs albums de rock brésilien du Magazine BIZZ -, "Histórias de Sexo e Violência" et "Papel de Mau".

En concert, Os Replicantes continuent de jouer les classiques entrés dans l’histoire du rock national comme "Surfista Calhorda", "Nicotina" et "Festa Punk". Lors des deux dernières décennies, le groupe a joué dans plusieurs festivals au Brésil, comme Abril Pro Rock (Recife), RecBeat (Recife), Minha Pátria, Minha Música (São Paulo) aux côtés de groupes comme les Dead Kennedys ou les Buzzcocks. Lors de deux tournées européennes en 2003 et 2006, ils ont aussi joué dans certains festivals comme Fuck North Pole (Tromso / Norvège) et Havenfest (Hambourg / Allemagne). Certaines de leurs chansons figurent dans des longs métrages tels que "O Cerro do Jarau", "Tolerância" et la série "Carandirú" de Rede Globo.

En 30 ans, le groupe a sorti une dizaine d’albums, une vidéo et deux DVD, dont "Go Ahead Replicants", sur la première tournée européenne enregistrée en 2003. Le groupe est formé de Julia Barth au chant, Claudio Heinz à la guitare, Heinz Heron à la basse et Cleber Andrade à la batterie.
http://www.osreplicantes.com.br

carte blanche La France Pue


 
SPIP | | Plan du site | RSS 2.0