PERFORMANCE : LE MATRICE... : D’EAU ET DE HOUILLE [création visuelle / Sainté]


|

Le M a T r i C e . . . se situe au croisement de l’action artistique, de l’installation et du spectacle vivant.
Dans un souci permanent de complémentarité, les artistes du M a T r i C e . . . partagent leurs compétences dans le souci d’élargir leurs champs d’investigations. Ils développent "l’art en cours" qui se fonde sur la captation, le “pris sur le vif”, la transformation in-situ, les expérimentations dans lesquelles le public et/ou son environnement deviennent vecteur de création. Les artistes du M a T r i C e . . . préfèrent privilégier le faire avec plutôt que le faire pour. Porteurs de savoir-faire, liant social, liens culturels, ils se font passeur de savoir-être.

Pour le festival Avatarium, trois artistes du collectif et trois adolescents vont travailler ensemble à l’élaboration d’une création nommée "D’eau et de houille" qui s’inspirera notamment de l’histoire et de la mémoire de la vallée du Giers. Une installation audio-visuelle ainsi que des performances par les artistes du collectif présents au Musée de la Mine seront proposés au public.

Création en partenariat avec : IME la Maison de Sésame - Association Prune85 - Rhino Jazz(s) festival - Musée de la Mîne de ST Etienne. Ce projet est soutenu par la DRAC Rhône Alpes.

- http://www.lematrice.com/


[AVATARIUM #16] PROGRAMME COMPLET


 
SPIP | | Plan du site | RSS 2.0