GHOST DETECTOR [atelier pour enfants à partir de 12 ans]


|

"Parmi les humanoïdes de l’anti-culture contaminés gravitant autour de la tour des fauchés, apparaît Andy Bolus (alias Evil Moisture, XyleX), musi-mécanicien fabriquant des jouets mutants aux sonorités démentes et incontrôlables."

Franq de Quango (BimboTower)

Andy Bolus produit des instruments à partir de jouets électroniques modifiés, reconnecte les circuits tels ceux trouvés à l’intérieur des ordinateurs parlants pour les enfants, et en utilise les sons générés aléatoirement comme matériel pour des cut-up à grande vitesse et pour des installations. Il a écrit pour Bananafish (USA), E.S.T. (UK), été édité par Le Dernier Cri (France), fondé le label Doomation Records et en collaboration avec Akemi Shimada, B.D.S (Beaucoup de sang). Il a travaillé avec Yamantaka EyE (Hanatarash, XoX, Boredoms), Hironori Murakami (Vomit Lunchs), Erik Minkinnen (as Intertecsupabrainbeatzroomboyz) Andrew Sharpley (as AA) and Noel Akchote (as Lenny Kravitz U.K) et Luc Ferrari pour lequel il a réalisé une série de jouets modifiés.

Cet atelier proposera à ses participants de construire un appareil electronique permettant de capturer les champs magnétiques, inaudibles à l’oreille d’habitude, et qui pourtant nous entourent au quotidien. Andy Bolus accompagnera les participants, apportant explications techniques et de compréhensions sur l’objet, son utilisation et sa fabrication. Une ballade cloturera l’atelier, durant laquelle chacun pourra écouter les présences invisibles qui nous entourent !

L’atelier sera en anglais et français, pour toute personne à partir de 12 ans (12 places, réservation obligatoire).
Chaque participant devra apporter : un casque avec une prise 3,5mm et un objet cylindrique de son choix, non conducteur de 3 à 4 cm de diamètre, d’environ 20cm de long (ex : objet en plastique, bout de bois...)

Inscription : contact avataria.org


[AVATARIUM #16] PROGRAMME COMPLET


 
SPIP | | Plan du site | RSS 2.0