MENSCH [29.03.2012]


|

Quand on parle de MENSCH (Lyon), on lit souvent : tout nouveau groupe composé de Vale Poher et de Carine di Vita.

MENSCH (Lyon, France)
MENSCH (Lyon, France)

Si l’association de ces deux artistes est nouvelle (début 2010) sous le nom de MENSCH, le projet est lui plus ancré dans une vraie envie de faire du rock décomplexé. Car Vale Poher en solo et Carine avec Spade & Archer, Groom ou Rzatz ne sont pas des novices. Elles manient le rock tout naturellement, respectivement à la guitare et à la basse, et le prouvent sur scène lorsqu’elles défendent un EP magnifique totalement auto-produit.
Remarquées très rapidement sur la scène indé, le label Tsunami-Addiction a un vrai coup de coeur pour le duo féminin et leur propose de sortir leur prochain album. Basse/guitare/clavier et boîtes à rythmes, voix aériennes et mélodies accrocheuses, le duo mélange rock, kraut, pop, afrobeat et new-wave et crée le son de MENSCH… quelque part entre LCD Soundsystem et Blondie…

Avec son projet solo créé en 2005, Vale Poher a produit deux albums (Mute en 2005 et Tauten en 2008) et deux EP (Blue time vs Suspense et 3×2) qui ont rencontré un succès critique. Elle effectue parallèlement de nombreuses collaborations dans divers domaines : théâtre avec Vincent Roumagnac, Arts plastiques avec Saâdane Afif (lauréat du Prix Marcel Duchamp 2009), cinéma avec Vergine Keaton (prix de la meilleure musique au Festival de court-métrages de Clermont Ferrand 2010).

On retrouve aussi Vale Poher en featuring chez d’autres musiciens : Doctor Flake, Mansfield.Tya, Flore…
En 2008, elle monte le Vale Poher Group et rencontre alors la bassiste Carine Di Vita aka Marilou. De son côté, Marilou (chant/basse ou guitare) a travaillé avec de nombreux groupes : Spade & Archer, Le Peuple de l’herbe, Groom et actuellement Rzatz.

C’est donc après ces deux années de collaboration que les deux musiciennes ont décidé de monter le projet : MENSCH.

- http://www.myspace.com/menschdanceanddie

MENSCH

 
SPIP | | Plan du site | RSS 2.0