202 PROJECT [29.03.2012]


|

202 PROJECT (New York, 42) : un seul homme pour toutes ses machines et ses obsessions, à l’interstice de plusieurs constellations musicales : scène krautrock, blues, minimale new-yorkaise ou pop psychédélique, post-indus ou tribale.

202 PROJECT
202 PROJECT

Depuis la fin des années 90, Jean-Pierre Marsal a produit une bonne vingtaine de disques via des projets de groupes nommés, The Insiders, SMC, Viva Geneva et bien sur 202 PROJECT. Lui même chanteur, producteur, compositeur et multi-instrumentiste du projet, 202 PROJECT conjugue musique répétitive et envolées lyriques de ses cordes précises et saturées.

Déjà remarqué pour ses EP et compilations d’inédits uniquement disponibles sur la toile, 202 PROJECT comptabilise plus de 150 concerts à travers toute l’Europe à la manière Do It Yoursef, se déplaçant en van ou en train, de Hamburg à Athène dans des lieux de diffusion aussi éparses qu’éclectiques.
La musique de 202 PROJECT est un flot hypnotique qui se veut aussi une réflexion sur le monde d’aujourd’hui, reformulant l’hypothèse futuriste à l’orée des doutes de la littérature SF et du nouveau réalisme, du ressac de la méditerranée sur une plage de Corse, au décollage d’un A380 sur le tarmac de Zurich…
Il travaille cette matière sonore, l’aime et tente inlassablement d’approcher la boucle vers laquelle il tend, celle qui porte des âmes.

- http://202project.bandcamp.com
- http://www.myspace.com/202project


 
SPIP | | Plan du site | RSS 2.0