Culture Ailleurs : Jusqu’où tu es chez toi



Nous travaillons depuis maintenant 4 ans sur la thématique "Jusqu’où tu es chez toi". Nous voici une nouvelle fois confronter à celle-ci. Le festival AVATARIUM nous à proposé d’emprunter cette thématique et nous a cordialement invité sur une semaine de résidence au musée de la mine pour cette nouvelle édition.
C’est pour nous l’occasion de déconstruire, réinventer, chercher de nouvelles manières de répondre artistiquement, dans ce lieu chargé d’histoire et d’aventures humaines.
Il s’agit de croiser la question de l’exil avec un regard singulier sur la mine.

Notre ballade de présentation de cette mine est la recherche d’un lieu pour y jouer notre performance a déclenché des questionnements sur l’usage de cet endroit, plus exactement les usages et la vie qui s’y est déroulée et l’imaginaire qu’elle transportait et aujourd’hui encore...

Sans pour autant évacuer la question des mineurs, de leurs quotidiens et de leurs propres exils il nous semble intéressant de parler, d’un endroit noir et opaque ou chacun perd ses repères, se perd, divague et se confronte à un espace de transition et d’errance.

Par la performance nous mettrons le spectateur dans une position ou ces sens seront mis à l’épreuve ou la perte de repère, la déambulation, l’écoute seront les points de départs.

CULTURE AILLEURS, avril 2016
http://www.cultureailleurs.com/


Carte blanche Radio Dio dédiée au programme culturel de Saint-Étienne cosmopolitaine

CULTURE AILLEURS et AVATARIA participeront le mercredi 17 mai à partir de midi à la Carte blanche Radio Dio dédiée au programme culturel de Saint-Étienne cosmopolitaine

Plus d’info : http://www.radiodio.org


[AVATARIUM #17] PROGRAMME DES [RE]JOUISSANCES


 
SPIP | | Plan du site | RSS 2.0