LES CONCERTS DU JEUDI


|

est un duo. Jubilé est de Sainté. Jubilé fait du bruit. Jubilé a créé Boom Boom Rikordz. Jubilé a tourné avec Poutre et Ntwin. Jubilé a joué dans une bonne partie de l’Europe. Jubilé a même joué en Suisse et en Haute-Loire. Jubilé aime jouer à Nîmes. Jubilé aime aussi jouer à Marseille.

Jubilé aime aussi jouer partout ailleurs. Jubilé a partagé le camion avec Tamagawa et 202 project. Jubilé est parti à l’assaut de l’Espagne avec Temple Solaire. Jubilé a parfois un problème avec le son. Jubilé est détesté par certains. Jubilé est (heureusement) aimé par d’autres. Jubilé c’est guitare-batterie-chant. Jubilé joue aussi du Monotron. Jubilé joue même du cor de tramway. Jubilé fait aussi semblant de savoir jouer du bottleneck. Jubilé vient de sortir un nouveau disque. Jubilé en a profité pour presser un joli vinyle transparent. Jubilé avait sorti un split avec Ntwin. Jubilé avait aussi sorti un Cdr nommé Grezo i Disgustos. Jubilé joue sans prétention. Jubilé aime quand ça sent la transpiration. Jubilé chante à l’instinct. Jubilé aime agresser. Jubilé aime quand ça grince. Jubilé aime la répétition, encore et encore. Et d’un coup ça s’arrête !

Solid Sleep, déjà c’est pas Vendange Extrême. Et ce serait pas quatre gars sans mèches mais dans le vent ? Si. Bon mais c’est pas les Beatles. Et ce serait pas un peu Power Rock plus ou moins progressif, mais noise ? Si. Bon, mais c’est pas non plus un groupe lyonnais qui fait mal au cou. Et ce seraient pas des stars locales connues comme le loup blanc ? Si. Mais c’est pas non plus The Spark. Ils n’ont pas enregistré une démo avec Mat Fourel à la Fabrique ? Ben si, mais ils ont pas encore enregistré l’album 2013. Ben non, pas encore. Bientôt. Après le concert, ils s’y mettent.

compositeur et guitariste britannique, co-créateur du son fondateur d’Action Beat, compose actuellement des pièces pour guitares multiples. Faisant appel à une technique étendue, aux custom tunings et à une notation adaptive, le travail de Taylor explore la musicalité des variations micro-tonales dans les harmoniques. Ceci se concrétise, entre autres, à travers des compositions in situ, faisant appel à des ensembles d’interprètes locaux. C’est en 2009, que la première composition majeure de Taylor, une pièce pour 26 guitares et batterie, est interprétée lors du ARS Electronica Festival, à Linz. En 2010, Taylor à réalisé son premier album, Mate, qui présente 8 compositions pour 6 guitares et un batteur.
Enregistré et mixé par Harvey Birrel et Masterisé par Colin Mc Lean (Dog Face Hermans, The Ex...) on y retrouve des membres de House of John Player, Hired Muscle, Infinite Men et Gabriella Cilmi. Peter J. Taylor a interprété sa musique, accompagné de centaines de musiciens de par le monde. Son univers sonore n’est pas sans rappeler celui d’artistes tels que Rhys Chatham, Glenn Branca et Boredoms.
Créer un groupe, un projet éphémère, une rencontre sonore. Un compositeur, des guitaristes locaux pour un mur de son dans la mine. Transmission d’une idée à un lieu, à une ville et à ses musiciens. C’est l’expérience que nous voulons proposer avec la venue de Peter James Taylor.
Guitaristes, pour participer à cette expérience, contactez-nous.
http://peterjamestaylor.net/

[AVATARIUM #14] PROGRAMME COMPLET / RENSEIGNEMENTS


 
SPIP | | Plan du site | RSS 2.0