SE BATTRE


|

Aujourd’hui, pour plus de 13 millions de Français, la vie se joue chaque mois à quelques euros près.
Derrière des statistiques, se livrent au quotidiens des combats singuliers menés par des hommes et des femmes qui ont la rage de s’en sortir et les mots pour le dire.
A leurs côtés, des bénévoles, des militants, se donnent sans compter pour faire exister un monde plus solidaire.

"Au départ de ce film, il y a le constat chaque jour ressenti un peu plus que nous sommes engagés aujourd’hui sur la voie d’une société à deux vitesses comme si nous en acceptions déjà l’évidence : en effet selon le médiateur de la république, 13 millions de français (qu’il nomme les invisibles) ont des fins de mois difficiles et sont en situation de fragilité, déclassés et marginalisés. Ils survivent au quotidien et ce combat se déroule dans une indifférence quasi générale. Dans le bruit médiatique de la crise, leurs voix et leurs visages s’estompent, ils ne comptent plus. Nous nous sommes installés plusieurs mois à Givors, une ville de province de 20000 habitants. Nous avons voulu regarder au plus près ces visages devenus si lointains, écouter leurs mots."

Projection en avant-première (sortie nationale le 05 mars)
En présence du réalisateur Jean-Pierre DURET
Vendredi 21 février à 20h au Mélies (tarif unique à 4€) [1]

"Il s’agit de savoir dans quelle société on veut vivre. Si les mots ont du sens, si le vivre ensemble a du sens ou si c’est de l’hypocrisie"
Jean-Pierre DURET

Nous vous invitons, à l’issue de la projection, à participer à une discussion autour du film sur les sujets dont il traite, partager vos expériences, vos regards, vos questionnements, vos idées...


[1soirée organisée en partenariat avec le Mélies, Radio Dio et l’association AVATARIA


 
SPIP | | Plan du site | RSS 2.0