MOODIE BLACK + LE REVEIL DES TROPIQUES + LES MAINS XPERTES


|

AVATARIA & URSA MINOR vous proposent MOODIE BLACK (Noise-Rap ColdWave / USA) + LE REVEIL DES TROPIQUES (Rock expé. / Paris) + LES MAINS XPERTES vendredi 18 mai 2018 à Ursa Minor (20h - PAF : 5€ + adhésion Ursa Minor 2018 à prix libre)

Moodie Black est un duo américain dont le son unique est à la croisée d’un noise-rap habité, transcendé d’embardées coldwave shoegaze indus et noise addictives et de desert songs proprement hallucinantes.
Fondé à Phoenix, Arizona dans la seconde moitié des années 2000 par Chris Martinez (voix, production, synthétiseur moog) et Sean Lindhall (guitare), Moodie Black va s’embarquer pour une vie entre 2 villes, Los Angeles et Minneapolis, où les scènes musicales sont vivaces et foisonnantes.

Auteurs de 5 albums dont les acclamés MB (2012) et Nausea (2014), de nombreuses tournées US (passages à South by Southwest fest en 2015 et 2018) et deux tournées européennes dont la dernière en 2015 qui a vu le groupe partager des affiches avec Dälek, Daedelius, EZ3kiel, Zenzile, Oddateee... et jouer en France dans des lieux comme le Festival Soy (Nantes), le festival Riddim Collision (Lyon), Petit Bain (Paris), l’Astrolabe (Orleans), Impetus Festival (Audincourt), la Sirène (La Rochelle), le Metronum (Toulouse), les Trinitaires (Metz), le Temps Machine (Tours), La Lune des Pirates (Amiens), l’IBoat (Bordeaux), Avatarium (Saint-Étienne)...

Aujourd’hui, Moodie Black est de retour sur disque avec la sortie de "Lucas Acid" le 6 avril prochain, suivie d’une tournée européenne du 9 mai au 3 juin 2018 qui consacrera cette nouvelle sortie, dont les lyrics soutiennent ouvertement le mouvement transgenre aux États-Unis et répriment les violences à l’encontre de ce mouvement. La musique, quant à elle, place les mélodies de guitares aériennes ou telluriques au centre du propos au même titre qu’un flow original et noyé d’effets sur des beats envoûtants et des basses corrosives.

En quelques années, leur son est devenu une marque de fabrique poétique, consciente, bruyante et presque spirituelle, au milieu de la sphère noise-rap, au même titre que Death Grips, Dälek, Oddateee, Shabazz Palaces, Clipping, Ho99o9, qui ont tous pour point commun d’être des projets à identité singulière, tout en étant rattachés au hip-hop.

Moodie Black quant à eux réconcilient en live amateurs de rap aux beats puissants, flow concis et aficionados de rock aux guitares noise, coldwave, shoegaze ou desert rock et de videos poétiques et hypnotiques.

Amateurs de Public Enemy, KRS One, Dälek, Death Grips, Ho99o9, Earth, The Cure, Sonic Youth, Joy Division, PIL, Killing Joke, Techno Animal... vous allez être servis...

Formé en 2011, LE REVEIL DES TROPIQUES est l’équipée libre et vertigineuse de membres de OISEAUX-TEMPÊTE, CASSE-GUEULE, EDDIE 135, HENRYSPENNCER, officiant précédemment dans ULAN BATOR, FAREWELL POETRY, ONE SECOND RIOT, ou LOOKING FOR JOHN G.
Ces 5 là risquent le parti pris d’improviser intégralement leur musique, enregistrent depuis plus de 5 ans tous leurs concerts, et suspendent sur scène comme autant de coupes de vie éphémères des thèmes en mouvement plutôt que des titres.
Ils jouent le kraut-rock de NEU ! cadencé à la mort, la sève psychédélique du FLOYD colorée de tanin, MOGWAÏ en goguette plongé dans un grand bain d’ocre, et les opuscules bruitistes d’une sarabande de SONIC YOUTH. Leurs concerts sont une bacchanale de chefs d’orchestre en diable qui feulent, se toisent, se possèdent et prennent enfin la foudre tous ensemble avec une fluidité et une cohérence totale.
Après un premier album fendu de 9 compositions anguleuses entre bidouillages atmosphériques, exaltation post-rock et violence conjugale assumée, et la parution de 3 lives sous différentes formes plus ou moins limitées, MUSIC FEAR SATAN dévoilera début 2018 « BIG BANG », nouvel album studio où la transe se mélange à l’infiniment grand, et où l’exaltation charnelle émerge d’une inspiration quantique, dont les chaos forment la magie.

Les Mains Xpertes officieront tout au long de la soirée en hommage au tortue punk qui respirent par l’anus et qui sont en voie de disparition...

PAF : 5€ + adhésion Ursa Minor 2018 à prix libre

Ursa Minor, Site Mosser, 11 rue de l’Égalerie à Saint-Étienne

Pour rappel : Festival AVATARIA #16 : MOODIE BLACK [Noise Rap / USA]


 
SPIP | | Plan du site | RSS 2.0