RESISTANCES ELECTRONIQUES #2


|

FESTIVAL DES RESISTANCES ET DES ALTERNATIVES

PROGRAMME DETAILLE
JOURNEE RESISTANCES ELECTRONIQUES

18H00
CONFERENCE AVEC ERIC AUBOURG SUR GLOBENET ET LA LOI SUR L’ECONOMIE NUMERIQUE (LEN)

20H30
ELECTRO DUB PARTY AVEC LE BIG DUB SOUND SYSTEM (SELECTA DINO ET DJ TWELVE FROM HIGH TONE)

PAF : 5 EUROS REVERSES A GLOBENET

Conférence à partir de 18H avec d’Erick Aubourg qui présentera les difficultés actuelles de Globenet.
Il interviendra également sur la L.E.N., Loi sur l’Économie Numérique, qui risque d’instaurer en France un véritable "contrôle des contenus" de l’Internet et de transformer les opérateurs de services Internet en véritables auxiliaires privés de police et de justice. La conférence sera suivie d’une soirée électro avec le Big Dub Sound System (composé de Selecta Dino & Dj Twelve du groupe High Tone).

Globenet, fournisseur d’accès et hébergeur associatif engagé depuis 1995 dans la promotion et la défense d’un Internet éthique, d’un contenu thématique pluriel pris en charge par ses utilisateurs, dans la mise en réseau de partenaires associatifs et de militants, va peut-être devoir arrêter ses activités dans les prochains mois, faute de parvenir à équilibrer son budget. Globenet a participé à la création et est engagé dans la gestion technique de Gitoyen, opérateur de Télécommunication non-marchand dont il est un des administrateurs.
Il a permis à l’Autre Net, hébergeur autogéré, de démarrer en hébergeant gratuitement son premier serveur le temps nécessaire à l’acquisition d’une autonomie financière.
Il a fortement contribué au développement du logiciel libre de gestion de comptes d’hébergement AlternC.


 
SPIP | | Plan du site | RSS 2.0