EXPOSITION : VOX POLULI


|

Survivants et Disparus de SREBRENICA

EXPOSITION VOX POPULI
A PARTIR DE 15H00

Premier voyage : photographies axées sur la notion d’après guerre, centrées autour des survivants de SREBRENICA et de sa région, ainsi qu’un petit sujet sur les enfants des camps (Juillet 1999).

Deuxième voyage : photographies axées sur les disparus de SREBRENICA, centré autours de la notion de trace. Il en est sorti une série d’images sur la morgue de TUZLA où sont identifiés les corps exhumés des fosses de SREBRENICA, ainsi qu’un travail sur les murs de SARAJEVO et MOSTAR (Juillet 2000).

EXPO ÉGALEMENT VISIBLE
du LUNDI 22 AVRIL au 04 MAI
au MISTRAL GAGNANT, 28 rue E. GERVAIS (ST-ETIENNE)

(VERNISSAGE le 22.04.2002 à 19H00 précédé à 18h00 d’une conférence/débat avec le collectif lyonnais KRITIKATOR sur le thème "ANNEES 70, SCIENCE-FICTION ET IDEOLOGIE DANS LE CINEMA US" proposé par La France Pue et TRANZOPHOBIA.)

CONCERT
BUSYMAN SZ ACOUSTICS
18H00

Set acoustique de SALIM ZOUHARA (SIX PACK, WEJI) accompagné d’une violoncelliste et d’une pianiste.

PROJECTIONS LUMINEUSES ET SONORES
VOX POPULI + VOLVOTRAXX
19H00

Série de photos retravaillée, animées, passées aux moulinettes numériques et vidéos. Successions de séquences animées et d’images fixes, comme autant de petites rêveries cruelles. Des images trafiquées mais toujours scrupuleusement conformes à la réalité bosniaque de l’après guerre même si VOX POPULI entend en donner une vision très personnelle, sans aucun désir d’objectivité.
Le son est conçu comme une bande originale de film avec la ferme intention de n’être jamais illustrative mais de soutenir les images tout en respectant l’humeur.

RENCONTRE
VOX POPULI & DRUGI MOST
20H00

Une réflexion sera proposée avec ALINE CATEUX (VOX POPULI) et des membres de DRUGI MOST ("l’autre pont vers la BOSNIE-HERZEGOVINE", association membre depuis 1995 du comité d’organisation du festival de MOSTAR (COFIM) qui porte ses actions aussi bien en BOSNIE qu’en FRANCE -relais d’échange et d’information avec l’ex-YOUGOSLAVIE-)

RENSEIGNEMENTS/CONTACTS
VOX POPULI : ALINE CATEUX, JARRING EFFECTS (jarringeffects free.fr)
VOLVOTRAXX : http://www.volvotraxx.com
CHOK THEATRE : 24 RUE BERNARD PALISSY, ST-ETIENNE, 0477253992.
INFO/LIENS

Association Mères pour la Paix
CONVERGENCES BOSNIE-HERZEGOVINE
(#29, Juillet/Aout 1999)


 
SPIP | | Plan du site | RSS 2.0